MANNEQUINES
Femmes en plastique et plastique des femmes - Le corps dans tous ses étalages
Représentations de l'humain - Vraies et fausses mannequines ...

         ...L'Occasion Rêvée ...


ROUGE_LOGO_ANIME.gif (426624 octets)



Archives BIDARD - Bonjour ! Archives BIDARD - Hou la la ! Quel gros catalogue !Archives BIDARD - C'est le bulletin de commande !

 

LIVRES - (classement par ordre alphabétique d'auteurs)

 

NEWTON Frank et Pascal CARTHIER : Guide du mannequin - Conseils pratiques pour débuter et mener efficacement une carrière de mannequin de mode - (astuces et trucs, le maquillage, les vêtements et la mode, le maintien, les agences ... Un petit ouvrage simple et complet recommandé par les Archives BIDARD)
Editions du PUITS FLEURI 1991 - Livre au format 12 cm sur 21 cm - 168 pages -
2,70 €

 

 
Archives BIDARD - Rayon MANNEQUINS - Les brochures, catalogues, journaux, magazines et revues...

      
       Désolé, nous n'avons plus de revues en stock ...

 

Archives BIDARD - Notre copine Chloé, étonnée, étonnante - (photographie du 27 novembre 2005)

CHLOÉ (mannequin - Collection D.M.B.)

 

Archives BIDARD - Je suis intelligent mais je me soigne ! SAVOIR

Androïdes, gynoïdes, robots et sexualité

     Sur le site "eurotik.cafebabel.com". Des textes bien sentis, bien affûtés pour des robotes assez fûtées. Le terme "gynoïde" signifie que le robot, l'androïde ont l'apparence féminine.

Le reflet de soi, identification, image et mannequin

     César évoque dans le "de Bello Gallico" un rite de crémation, existant chez les Celtes, d'hommes enfermés dans des mannequins d'osier auxquels on mettait le feu.
     ... On racontait aussi que Laodamie avait façonné un mannequin de cire à l'image de (son mari défunt) et qu'elle avait coutume de l'enlacer secrètement. Mais son père s'en aperçut et jeta le mannequin au feu. Laodamie l'y suivit et fut brûlée vive ...
    
Le mannequin est un des symboles de l'identification, l'identification de l'homme à une matière périssable, à une société, à une personne; l'identification à un désir perverti, l'identification à une faute. C'est assimiler un être à son image. On dira plus tard : brûler en effigie. Laodamie meurt, avec l'objet de son désir, auquel elle s'est identifiée. C'est prendre l'image pour la réalité, erreur de l'esprit sous l'effet de la passion, qui rend l'âme aveugle et asservie.
     Lors des présentations des grandes maisons de couture, les spectatrices se voient et se projettent dans les robes qu'animent les mannequins, choisis naturellement pour la beauté de leur forme. Ces mannequins sont voués à disparaître des robes qu'ils portent, comme des images admirables mais éphémères, que remplacera la réalité des acheteuses. Le mythe de l'identification aura joué, par la grâce du mannequin, ajouté à l'art du couturier.
              (Texte de Pierre GRIMAL cité dans le Dictionnaire des Symboles de Jean CHEVALIER et Alain GHEERBRANT, transmis par Jean-Michel YOU)


Mannequins en silicone hyperréalistes

    Pour en savoir un peu plus, un peu mieux sur les techniques de fabrication de mannequins ou de grandes poupées en silicone, pour obtenir ou échanger des informations, nous vous conseillons la visite du site de l'artiste en la matière : Martin BILLET. Voici l'adresse de son site : mannequins-silicone.monsite.orange.fr.
    Il est passionné par les reproductions hyperréalistes de l'être humain, c'est un véritable maniaque du détail ! Un technicien de l'absolu qui s'est lancé dans une formidable entreprise : concevoir un androïde à l'échelle et à l'apparence humaines, capable de se mouvoir naturellement et de multiples réponses aux sensations extérieures. Pour l'instant, Martin n'en est qu'à la "peau", la forme et le physique ... Viendront après, sans doute, les articulations, les micro-moteurs et le cerveau ... l'âme peut-être ?
    Nous apprécions le travail de Martin, c'est propre, net, sans bavures, bien expliqué, et si celui-ci désire ... remplacer la race humaine par une race plus humaine, alors nous sommes tout oui-oui avec lui !  

"Paris Mannequin" de Jean-Luc ADDE

     Les promenades insolites de l'auteur, dans un monde plastique où des mannequins figés aux allures humaines présentent une mode éphémère pour charmer piétons et piétonnes ... Jean-Luc ADDE, photographe, séduit par la diversité des mannequins, plus vrais que nature, romantiques ou provocateurs, fixe sur la pellicule cette multitude de  regards éperdus et perdus mais tant expressifs, ces sourires tellement fabriqués, éternels. Et par ses protographies, cet observateur de vitrines habitées présente un bel ouvrage aux passants qui passent, honorant ainsi toutes ces infatiguables et immobiles silhouettes qui les regardent ...

 



Archives BIDARD - Jackie - (29.03.2005)

JACKIE - (Collection et photographie D.-M. BIDARD)




 

 

                                          Archives BIDARD - Après les femmes plastiques, voici une ... dame de fer (plutôt en aluminium !) - Dessin de SORAYAMA HAJIME

 

Illustration ci-dessus : "Gynoïde". Dessin à l'aérographe de l'artiste SORAYAMA HAJIME.




Le Prêtre : "A quelle partie de son corps faisiez-vous le plus souvent allusion ?"

Le Jeune Homme : "A Dieu".
                                                         
(Antonin ARTAUD)

 




Voir aussi nos rayons :

m BIJOUTERIE
m COIFFURE
m COUTURE
m DANSE
m DIETETIQUE
m EROTISME / B.D.
m EROTISME / Films
m EROTISME / Livres
m EROTISME / Revues
m MARIONNETTES
m MASSAGE
m MODE
m PARFUMERIE
m PHOTOGRAPHIE
m POUPEES
m ROBOTS

 

 

Archives BIDARD - Une poupée docile ? Une "poupée-dophile" ? ... Dans le train de la vie, elle dit "Arrêtez! Je veux descendre !"

Une "Dollfie", le must en matière de
poupée-mannequin !
Archives BIDARD - Je suis intelligent mais je me soigne !  Voir notre catalogue POUPÉES



Archives BIDARD - Jeanne, pensive, un ruban rose aux alentours du cou ... - Portrait du 26 mars 2005

JEANNE (mannequin - Collection D.M.B.)

 

 

Mannequins en silicone
de Martin BILLET
Contact : androides@voila.fr

 

 

Archives BIDARD - Maud et Florent qui se font des papouilles ...

Collection HARLEQUIN

 

 

Archives BIDARD - Renée à la barrière ... - Photographie de Paul NADAR / 1911

Renée
(mannequin de la maison Lanvin)
Photographie de Paul NADAR - 1911



Archives BIDARD - Robote n'ayant pas pu atteindre sa batterie de recharge et retenant ses larmes d'huile (marque Texaco, en bidon de 2 litres) ...

Archives BIDARD - Je suis intelligent mais je me soigne ! Le catalogue BANDES DESSINEES regorge de femmes bardées d'acier, surpuissantes et invincibles, bravant toutes les foudres et les célestes tonneaux de l'abominable Docteur You (surnommé Jean Sairien par ses nombreux détracteurs agricoles).
Issues de l'aviculture traditionnelle, bien souvent nues ou vêtues d'un modeste K-Way de mauvaise coupe avec des plumes dans le dos, projetant ça et plutôt là des éclairs fulgurants, des estocades au sabre laser, des boules de feu de Caen (dans le Calvados), elles sont toujours sur la brèche spatiale, bloquant d'un simple coup d'épaule les camions du gang des Sarkovistes telles Super Girl, Wonder Woman ou Alice au pays des Vermeilles.
Elles sont incassables, inlassables ces petites femmes-là, toujours à s'occuper de tout, de Pierre-Paul-Jacques et des rescapés d'un avion helvète tombé dans un bol de bouillie bordelaise, sans cesse au service de l'assuré social, ce pauvre citoyen contemplatif ...
                                                                (D.M.B.)

 

Archives BIDARD - Bonjour ! Archives BIDARD - Hou la la ! Quel gros catalogue ! Archives BIDARD - C'est le bulletin de commande !




 

 

Archives BIDARD - Echange de liens : Copiez ce logo sur votre site et prévenez-nous par mail en nous indiquant l'adresse de celui-ci. Nous ferons de même sur l'une de nos pages - Merci pour cet  échange amical !

VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT

 

Archives BIDARD - Etreinte et langueur derrière une vitrine ... Au-delà du bouclier charnelle et de  l'exponentielle des sens, une photographie de Jean-Luc ADDE, auteur de "Paris Mannequin"Chantal et Didier BIDARD
11, rue de la Fordelle
14190 BRETTEVILLE LE RABET - France


e-mail : archivesbidard@aol.com


Les Archives ...C'est le fruit d'une longue patience, depuis plus de 20 ans, nous amassons et sélectionnons pour vous (comme pour nous !) les meilleurs livres, les livres rares ou épuisés, à l'état de neuf ou en "occasion propre" ... Nos "archives" se construisent, au fil de nos périples et trouvailles, en regard de ce que nous aimons, avec l'espoir que vous aimerez ce que nous avons choisi ...

 

Archives BIDARD - Un monde de Charlottes ...

Si vous êtes animateur d'un site et si vous avez apprécié celui des Archives BIDARD, faites un lien en copiant le logo ci-dessus. Merci !

"Derrière la vitrine"
(© photographie Jean-Luc ADDE)



MAIZIERES dans le Calvados

Nous recherchons : tous documents, papiers, cartes postales, livres, bulletins municipaux, cartes routières, guides touristiques, photographies, vieux journaux ou copies d'articles de presse sur le petit village de Maizières situé dans le département 14 (Calvados). Merci de faire vos offres (quel prix en voulez-vous ?) avec descriptions des articles. Envoyez vos courriers à : Monsieur Didier BIDARD - 11, rue de la Fordelle - 14190 Bretteville le Rabet.

 

Archives BIDARD -Hélène de BLOIS-VINEUIL - Visage
Les Anan'archives BIDARD
recherchent toutes informations sur les

MANNEQUINS de VITRINE